De Dietrich - La marque
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Forge de Jaegerthal
Rouget de Lisle et le maire De Dietrich
Auto De Dietrich

La marque De Dietrich

Symbole de qualité depuis 1778, le logo De Dietrich est le plus ancien sigle industriel connu. Le cor de chasse reste attaché au nom de l'entreprise, en souvenir de l'ordonnance rendue par Louis XVI pour protéger les fabrications De Dietrich des contrefaçons.

Quelques dates ont marqué l’histoire De Dietrich :

1684

Jean Dietrich acquiert la forge de Jaegerthal.

1761

Jean Dietrich, petit-fils du précédent, est anobli par Louis XV. Il devient le plus grand propriétaire terrien d’Alsace par l’acquisition de seigneuries et bâtit un empire industriel par l'acquisition ou la construction de forges et de hauts-fourneaux.

1778

Louis XVI octroie à Jean de Dietrich une marque en forme de cor de chasse pour protéger sa production des contrefaçons. Ce symbole de qualité est aujourd’hui encore le logo apposé sur les produits De Dietrich.

1848

De Dietrich aborde l'ère industrielle en délaissant progressivement la production de fonte et de fers marchands et en transformant ses forges en ateliers de construction de matériel ferroviaire et mécanique.

1896

De Dietrich se lance dans la construction automobile en collaboration avec Emile Mathis et Ettore Bugatti.

1905

De Dietrich abandonne la fabrication automobile pour se consacrer, au fil des décennies, à la construction mécanique, la production de matériel de chemin de fer, d'équipements pour l'industrie chimique, d'appareils de chauffage central, puis d'équipement de cuisine et d'appareils de voies ferroviaires.

1996

 De Dietrich rachète OERTLI, fabricant de brûleurs.

1999

De Dietrich rachète Schaefer Interdomo, fabricant de chaudières à condensation et en acier.

2000

Le groupe De Dietrich fait l'objet d'une OPA amicale de la Société Industrielle du Hanau (SIH), contrôlée par ABN AMRO Capital Investissement France. Le groupe poursuit son développement dans ses différentes activités.

2004

Le groupe De Dietrich Thermique opère un rapprochement avec Remeha, grand acteur du marché européen des chaudières à condensation.

2008 Le groupe De Dietrich Remeha poursuit son développement dans le domaine des énergies renouvelables et plus particulièrement des pompes à chaleur . Dans ce cadre, il acquiert le groupe DFM plus connu sous la marque SOFATH, commercialisant des pompes à chaleur.
2009 Le groupe De Dietrich Remeha forme avec Baxi le groupe BDR Thermea, nouvelle société leader en matière de solutions innovantes et de services associés de chauffage et d'eau chaude sanitaire.